Jour pour jour il y a 10 ans ma vie changeait. Je devenais propriétaire de l’Écurie du Pavillon d’Etiolles. Je savais que le défi était de taille, redresser cette écurie en baisse d’activité et créer un environnement propice à l’épanouissement des chevaux et des cavaliers.

Sans expérience de la gestion d’une entreprise et sans argent, je me suis lancée dans cette aventure avec des hauts et des bas.

Aujourd’hui, permettez-moi de partager cet état des lieux avec vous :

En 2009, 24 boxes, peu de matériel, peu de chevaux et très peu de clientèle.

En 2019, 41 boxes, une cavalerie importante, variée et de qualité, création d’un petit manège, renouvellement des sols, création de paddocks en sable, acquisition de matériels de transport, d’obstacles rutilants et colorés, aménagement du sous-bois, création d’une mini-ferme pédagogique très prisée, un parking pour les vans et la clientèle…évidemment bien plus nombreuse !

Je n’aurai pas connu ce succès sans l’aide de mes parents, de mon mari, et de tous ces partenaires qui m’ont soutenu, qui m’ont fait confiance que je profite pour remercier très sincèrement. Ce succès est le nôtre.

Je ne peux m’empêcher d’ajouter (car je considère toujours la franchise et la sincérité comme des qualités majeures) que je remercie aussi, d’une certaine manière, les jaloux, les rageux, les emmerdeurs, « les je sais tout mieux que tout le monde » et tous les autres du même acabit, de m’avoir fait vivre ces expériences qui ont participé à m’endurcir et me forger une expérience solide. Vous avez fait ma force, et c’est aussi grâce à vous que je me surpasse chaque jour pour que l’Écurie du Pavillon d’Etiolles restent au meilleur niveau de qualité et d’attractivité pour tous.

Grâce à vous tous, Parents, Amis, Partenaires, Cavaliers ou Emmerdeurs, je suis repartie de plus belle, et je vous en remercie.

Rendez-vous dans dix ans pour découvrir l’avenir de ce merveilleux endroit qui est devenue l’Écurie du pavillon d’Etiolles.😘

 

Mélanie Aubisse,

Gérante et propriétaire de l’Écurie du Pavillon d’Etiolles